samedi 27 avril 2013

Illuminations 24-24 Avril 2013

 Bienbienbien. Tout d'abord, je dis que c'est ma 25e émission, au début, ce qui semble être une exagération sans grande importance ceci dit. Cette émission fut reconstruite au vu de problèmes matériels auxquels je ne suis que trop exposé ces temps-ci, et que j'espère régler vite. Ainsi, j'ai dû remplacer un magnifique enregistrement de procession coréenne par un chant courtois japonais, et mon début devait être attribué à une magnifique interprétation du Prélude à l'Après-Midi d'un Faune de Debussy par Isao Tomita (http://www.youtube.com/watch?v=VG9jyh5zGnI). Enfin bon, ça reste largement écoutable!

Voilà donc la prog:

 Robert Rich-Numen (Numena, 1987)
Niekku-Folk Music from Finland (1987)-Helise Heliä Metsä
Itzhak Perlman with Brave Old World-Basarabye
(Klezmer: In the Fiddler’s House 1995)
Moondog-Pygmy Pig (Hart’s Song 1979 )
Japon-Chants Courtois: Yûgao (La Belle du Soir) Etsuko Chida (voix et koto)
Hildegard Von Bingen: O Ignis Spiritus
  • version Jeremy Summerly (Heavenly Revelations; Hymns, Sequences, Antiphons, Responses 1995)
  • puis Catherine Braslavsky et Joseph Rowe (Le mariage du ciel et de la terre 2007, Jade)(5’57)
Morton Feldman-Rothko Chapel part I (1971)
Reem Kelani-The Cameleer Tormented My Heart (Sprinting Gazelle, 2006)
Leadbelly, Woody Guthrie, Cisco Houston et Sonny Terry: We shall be free (Folkways: The Original Vision)
Sacred Flutes Music From New Guinea vol.2 : Gomikail Bak, Borai 4’
Deux Flûtes “Gomikail” jouées par Gaiamen et Tangai et un gong en bois “garamut” joué par Vagh. Enregistré en 1976 à Borai par Ragnar Johnson

 le podcast est ici:
http://www.radiocampustours.com/media/podcast/illuminations/illuminations240413.mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire