samedi 29 juin 2013

Illuminations 30-La ville (12-6-13)

Alors celle-là vient d'une idée d'un ami, Nicolas qui avait collaboré avec moi pour le diptyque sur les musiques d ejeux vidéos et les emprunts à la musique extra-occidentale. Il est étudiant en aménagement, urbanisme et il avait regretté que l'un de ses professeurs mentionne l'oeuvre City Life de Steve Reich, comme exemple de ce qu'on peut faire d'artistique avec l'environnement sonore urbain, mais sans passer ladite oeuvre. Frustré, il me demande gentiment si dans une autre émission je pouvais en passer un bout. Évidemment, je voulais faire quelque chose autour, et en est venu par conséquent l'idée de cette émission très conceptuelle. En plus de prendre des esthétiques beaucoup plus rock, indus, electro, noise, et contemporain, que je n'utilise que très peu dans mes autres émissions, j'ai eu l'idée de prendre un risque en plus, utiliser des sons de ville en fond pour donner une trame sonore à l'ensemble. Et je suis très content du résultat, qui je souhaite, vous plaira aussi.Bonne écoute!
Le lien: http://www.radiocampustours.com/media/podcast/illuminations/illuminations120613.mp3


La prog:
Kraftwerk-Neonlicht Die Mensch Machine (1978)
Jeff Mills-Metropolis (1927 ;2000)-Prefecture : Somewhere Around Now
Pere Ubu-Street Waves (The Modern Dance 1978)
Einstürzende Neubauten-Steh auf Berlin (Kollaps 1981)
Suicide-Harlem (Suicide, 2d album, 1980)
Steve Reich-City Life (1995)1 Check it out-2 Pile Driver/alarms
Tony Schwartz-Sounds of my city :Sounds outside my house
Moondog-Moondog on the streets of New York-Chant
Phillip Glass-Koyaanisqatsi OST (1983): Prophecies/Translation and Credits
The Pogues-Dark Streets of London (Red Roses for me 1984)
A Certain Ratio-Loss (To Each…, Factory Records 1978)
The Blue Nile-Let’s go out tonight (Hats, 1989)
John Carpenter-Escape from New York OST-Main Theme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire