lundi 3 février 2014

Illuminations 37-8/10/13

Salut!
Je remets le blog en activité, j'ai trop laissé traîner ces choses-là ces temps-ci. Voilà le lien vers le podcast de la 37e émission, la première de ma deuxième saison chez Radio Campus Tours, qui a vu débarquer des changements. Tout d'abord, je suis passé à une semaine sur deux, ayant déménagé à Paris pour mes études et ne pouvant plus faire de direct. De plus, l'émission sera diffusée le lundi, toujours à 22h, et la rediffusion se fera toujours le dimanche suivant à 13h10. Cependant, mon désir de prendre des risques a continué à se manifester, et j'ai fait le choix de prolonger la durée des émissions à deux heures. Ce pour une raison simple: ne plus me retenir de passer certaines musiques à cause de leur longueur.
Une dernière chose, j'ai enregistré un jingle, avec un ami qui récite un poème de Rimbaud, des Illuminations évidemment, sur un montage de divers sons d'un peu partout, avec un gros drone de tampura enregistré par Angus Mc Lise,et des field-recordings de Dan Gibson. J'espère qu'il vous plaira, nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler dessus, et il me plait beaucoup. Malheureusement, celui que vous entendrez est une première mouture, et la version améliorée s'entendra plus tard dans les podcasts, je crois que c'est dans l'émission 39.

J'ai fait une émission très diversifiée, avec comme seul fil rouge l'amour, qui est au centre de toutes ces musiques.
Le lien: http://www.radiocampustours.com/media/podcast/illuminations/illuminations081013.mp3

La playlist:
Chanson des Angas avec cithare molo-Nigéria musiques du plateau (Ocora, OCR 82) 1972 rec. Benoît Quersin
Françis Bebey-Je vous zaime zaime zaime
Ali Farka Touré With Ry Cooder-Diaraby-Talking Tumbuktu 1994
Solo Voice And Womens Choir « Lalle »-Peuls-Musical Atlas-Unesco Collection (EMI) rec. Simha Arom
A Musical Anthology of the Orient-Afghanistan(Barenreïter-Musicaphon 1960)-Chant From Azarejot rec.Alain Daniélou
Iran-Baba Karam (Love Song) rec. Deben Battacharya Music on the Desert Road, Angel Records 1958
Liu Tianhua-Erhu solos-Amorous Shadows in Candlelight (int. Zhang Rui)
A Musical Anthology of the Orient-Laos (Barenreïter-Musicaphon 1961)-Chant d’Amour- chant Thong Linh, khène (orgue à bouche) Thao Phet rec. Alain Daniélou
Nguyen Thi Hai Phuong & Trân Van Khê-Vietnam- Le Dan Tranh – Musique d’Hier et D’Aujourd ‘Hui (Ocora 1994- Tinh Ca Xu Hue [Love Song from the Hue Country]
Christy Moore-Black is the color of my true love’s hair-Live in Dublin, Tara 1978
Slowdive-Allison-Souvlaki (Creation Records 1993)
John Dowland-Now O Now-int.Hilliard Ensemble Ayres (EMI 1988)
Ensemble Clément Jeannequin-Clément Jeannequin : Toutes les Nuictz Le chant des Oyseaulx (Harmonia Mundi 1983)
Véronique Autret et Gwalarn : Karantez Vro (poème de Anjela Duval)
Denez Prigent (feat. Lisa Gerrard) Sarac’h, Barclay 2003 : Han Hini A Garan
Ustad Ali Akhbar Khan-sarod (Erratum: et non au sitar comme je l’ai dit à l’antenne) (Ustad Ali Akhbar Khan-Master Musician of India Connoisseur Society 1990): Raga Gauri Manjari

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire