mardi 11 mars 2014

Illuminations 45-10/03/14

Salut!
Cette émission n'est pas spécialement centrée autour d'un thème, mais c'est vrai que comme je dis dans l'émission j'ai découvert (ou redécouvert) énormément de choses avec le superbe livre "Field-Recording, ou l'usage sonore du monde en 100 albums) de Alexandre Galand, sorti chez Le Mot et le Reste en 2013. Et je continuerai à vous en passer dans d'autres émissions, mais ici, j'ai mis un classique de Luc Ferrari que j'ai découvert justement en même temps que je lisais ce livre, des extraits du Conet Project de Akin Fernandez sur les stations à chiffres et cette pièce de Hildegard Westerkamp, Beneath the Forest Floor, que je trouve admirable. Le reste, c'est du coup de coeur, avec notamment ce morceau de Alan Licht qui détourne l'intro du Baba O'Riley des Who, ou les Talk Talk tardifs qui me fascinent beaucoup. Enfin, j'ai fini sur une petite interview du Verdouble au Rexy, Yann Gourdon et Yvan Etienne ont bien voulu dire les projets, qu'ils soient de la Novia ou les éditions de livres sur la musique ou l'art expérimental, suivie d'un morceau de Jéricho qu'on verra au Sonic Protest cette année, le 8 avril avec Brigitte Fontaine et Areski le même soir!!

Voilà le lien:
http://www.radiocampustours.com/media/podcast/illuminations/illuminations100314.mp3

Alan Licht-Bridget O’Riley-Outtakes from A New York Minute, (Experimental Intermedia 2003)

Wolves in the throne room :Woodland Cathedral Celestial Lineage, (Southern Lord 2011)

Talk Talk-New Grass Laughing Stock (Polydor 1991)

Luc Ferrari-Presque Rien n°1 ou le lever du jour au bord de la mer (1967-70)

Akin Fernandez-The Conet Project: Recordings of Shortwave Numbers Stations, (Irdial 1997)
·         The Swedish Rhapsody
·         New Star Broadcasting
·         NNN French

Hildegard Westerkamp: Beneath the Forest Floor-Transformations (1979-1992-empreintes DIGITALes 1996)

Jericho: Marche de l’Arabe, Jericho, (La Novia 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire