mercredi 26 mars 2014

Illuminations 46-24/03/14-Appalache

Cette émission, ça fait longtemps que je la prépare. D'abord, un collègue de la radio me parle de Appalache, un projet d'un pote à lui, Julien Magot, et propose de m'envoyer des sons. Ce qui arrive, je me retrouve avec trois albums, mais ça traînouille un peu quelques mois, (le fait d'avoir deux émissions par mois n'arrange pas les choses), puis je vois que le Appalache, dont évidemment la musique me plait beaucoup, joue au Buzz dans les prochains jours. J'avais calé le week-end du 23 que j'enregistrerais une émission avec ses sons et ce que j'ai lu de lui et d'autres trucs, quand tout à coup, les choses s'imposent d'elles-mêmes. Je suis débile je dois l'interviewer ça déchirerait sa maman, et ça me changerait de parler des gens sans leur avoir parlé. Donc évidemment, le Appalache de son vrai nom Julien Magot me dit oui super c'est trop cool, et après les balances, on se retrouve autour de bières avec lui et son batteur à causer de Jean-Pascal, des Kings of Leon, de bouddhisme, de frites...
J'étais en plus arrivé au bon moment, car ledit batteur, Eddy, se trouvait être arrivé très récemment, mais était parti pour rester, car comme humainement, leur amitié est très forte, les choses se font d'elles-mêmes musicalement. Donc tout l'enthousiasme de son arrivée se sent dans l'interview, et je suis très fier de garder un peu de cette joie, de cette folie avec ce modeste témoignage que je vous invite à écouter, en plus d'une sélection de morceaux de Appalache, ainsi que d'autres sons. Saaad, ELM à qui on a beaucoup comparé les débuts de Appalache, mais aussi Pete Seeger dans les Almanac Singers, que je voulais passer comme un petit hommage à ce grand homme qui nous a quittés fin janvier.
C'est donc ma première émission à trois "niveaux": la sélection musicale, l'interview faite sur place avec Appalache, et les annonces, les présentations.
Voilà voilà... J'espère que ça vous plaira, bonne écoute!
Le lien:
http://www.radiocampustours.com/media/podcast/illuminations/illuminations240314.mp3

La prog:
Appalache (Fue BLWBCK 2012)Dimensions of Truth
Somewhere to disappear

(Sourire, BLWBCK 2012)Marie Meow

ELM Silver Dust in Moonlight (Nemcatacoa, Digitalis Recordings2009)

Appalache Marble State Fair
9/18/89

Saad: The Charnel Ground (Split Saaad-Insiden, BLWBCK 2013)

Appalache(Achievement March, BLWBCK 2013):Dignity

Almanac Singers Which side are you on

Appalache Emptiness
Acquire Peace
Pays double when you are free

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire