mardi 4 mars 2014

Robert Ashley (1930-2014)

Quant tu tapes "Robert" la première suggestion sur Google, c'est Robert Faurisson, ça m'inquiète pour la suite et ça me rend vraiment triste... je sais que la meilleure chose à faire c'est ignorer ce genre de phénomène mais là c'est tellement violent, quand tu cherches des confirmations sur le décès de l'immense Robert Ashley, qui nous a quittés aujourd'hui, il avait une cirrhose du poumon (faut dire, c'était le Lemmy de la musique contemporaine, selon Kyle Gann, il enchaînait tequila et vodka, et vivre 84 ans à ce régime-là c'est pas trop mal).
Pour écouter Robert Ashley, il est jamais trop tard, je vous conseille l'émission de Cheval radio même si je trouve qu'ils font juste de la playlist, c'est quand même une bonne mine d'or, mais sinon, Ubuweb est toujours votre ami. Y a notamment Peter Greenaway qui a fait sa série Four American Composers, et en consacre un au bonhomme.  
Dans mon cas, je voulais justement lire la bio de Ashley par Kyle Gann. Je vais m'y atteler, sûrement à la fin de l'année.
On vit une époque assez dure, ils enchaînent en ce moment, Chéreau, Seeger, Ramis, Resnais, Paco, Cavanna... mais bon, c'est à nous apparemment de reprendre les rênes, de faire des choses aussi grandes, aussi puissantes pour notre époque. Ben on a du boulot. Autant s'y mettre tout de suite, tiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire